samedi 14 avril 2007

Les ventes privées toujours en progression...

Mes activités professionnelles m'ont laissé assez peu de temps pour suivre mes expériences sur le web (même si ces activités sont liées à la toile...)... et quelle surprise m'apercevoir à l'occasion des quelques jours de congés que je m'accorde par an... : invitations-ventes-privees.com , un petit blog familial que j'ai créé il y a 1 mois mettant en avant les ventes en cours a pratiquement décuplé ses visites en 1 semaine...
Bien que j'ai utilisé quelques recettes de référenceurs avertis (et pas les pseudos agences qui vous annoncent que pour avoir du trafic il faut être sur les moteurs de recherche....), je m'étonne de cette subite progression ayant eu lieu le week end du 8 Avril..
Ce qui m'intrigue le plus, c'est le rapport de google analytics qui indique plus de 40% d'accès directs (avec une url aussi longue...).

Ces quelques milliers de pages vues par jour me permettent de bien analyser les sites de ventes privées à succès en fonction des clics mais surtout des parrainages proposés par ce site...
Top 3:
- vente-privee.com
- 24h00.fr
- tooluxe.com

Enfin, le but de ce post est de lancer un appel à témoins sur un éventuel buzz ou reportage TV sur ce site qui a eu lieur le WE du 8 avril...

3 commentaires:

n1n13 a dit…

Bonjour,
Tombée là-dessus dans le ELLE du 9 avril.
La classe !
Mais ça n'explique pas tout... surtout que l'encart n'est pas repris sur leur site.

JFR a dit…

Merci pour cette info... je comprends les "accès directs"... et je m'attends à une baisse de fréquentation...
Par contre les abonnements à mes flux (feedburner), à la newsletter et l'utilisation du bouton VP dans la barre d'outil google ont largement progressé...
Je fidèlise et ça marche... l'annonce des bons plans du week end et la mise en avant de la vente privée Ipod ont "transformé" un certain nombre d'inscriptions en ventes...
Et je suis contacté par les sites qui ne sont pas mentionnés...

Pour info: ce blog reste "amateur"

JFR a dit…

Il doit y avoir une autre article quelque part car avec 75% d'accès directs au bout de 3 semaines je m'étonne un peu...
Surtout que j'ai énormément de mal avec le référencement Google sur ce site alors que sur les autres ça fonctionne bien.