jeudi 7 juin 2007

Votre audience internet monte...!

J'indiquais Précédemment les bienfaits de l'analyse de Zlio pour le référencement et l'excellent positionnement des boutiques Zlio dans les moteurs.
Pour preuve: pantalon-jeans.zlio.com en tête des recherches "jeans" dans Google, collection-dora.zlio.com dans les 5 premiers sur "Dora" et bien entendu Kickers.zlio.com en 2ème position sur la recherche "Kickers" et planetefoot.zlio.com , 2ème sur la recherche maillot de foot...(voir aussi Diesel, replay, chipie,...)
Cela prouve que ça marche toujours d'avoir 10 000 fois le même mot dans une page.

Les marques auront beaucoup de mal à se plaindre de ces Zlios car ils font vendre.

Pour en revenir au sujet des audiences qui montent... d'un coup... voici l'incidence d'une vente pour une marque chez venteprivee.com sur un de mes Zlios bien référencé sur cette marque.

Le site (zlio) a doublé ses visites durant la semaine de la vente sans qu'il y ait de lien vers lui (alors qu'il y en avait un vers le site officiel de la marque sur VP)
Les sites de ventes privées deviennent donc de vrais outils marketing et l'interaction avec la marque est de plus en plus évidente.

Lors d'une discussion avec Patrick Robin (24h00.fr) il y a plusieurs mois, c'était déjà une évidence : les ventes sont des évènements qui permettent aux marques d'avoir une visibilité sur internet (qui je le rappelle représentera sous peu 10% des achats).
Venteprivee.com indique de plus en plus fréquemment l'Url de la marque et automatiquement, à chaque opération, les internautes vont fouiller sur le web pour vérifier si c'est un bon coup...

Aucun commentaire: