samedi 17 mai 2008

ça s'en va et ça revient...

Ca s'en va et ça revient, un peu comme moi sur mon blog.... Faut dire que j'avais d'autres préoccupations qui me laissaient peu de temps l'alimenter !
Une activité professionnelle plutôt chargée... qui m'occupe 11 heures par jour et un loisir intenet qui prend ce qui reste.
Ca s'en va et ça revient, un peu comme mon blog familial sur les ventes privées qui subit les mouvements d'humeur de Google et de 1and1...

Google, "meilleur moteur de recherche et hébergeur de mon blog..." a la fâcheuse tendance à être plutôt irrégulier dans le référencement des blogs. On disparait du jour au lendemain sans savoir pourquoi, on explose pendant une semaine, on est régulier pendant 1 mois... C'est pire qu'un électrocardiogramme !
La petite expérience du mois de Janvier (15000 visites le jour des soldes!) sera renouvelée en juin... avec comme objectif 50000 visites le jour de l'ouverture...
La recette ? si mon moteur de recherche préféré continue dans mon référencement actuel et si ma chérie continue la pige des meilleures ventes... et si... mais je n'en dévoilerais pas plus...


Mais c'est sans compter sur 1and1, l'hébergeur de mon blog sur les ventes privées... qui a aimablement accompagné Google dans les chutes des mois derniers.
Utilisant un hébergement (pack) à moins de 10 euros par mois, lorsque les visites avaient trop tendance à augmenter et que les besoins en ressource étaient trop importants, j'ai tout simplement était mis sur un serveur en souffrance empêchant toute connexion.
La solution pour sortir de là était d'upgrader mon hébergement vers un serveur dédié à 50 euros.... Victime de mon succès?

En tous cas ces expériences sont fructueuses et même si cette approche reste celle d'un amateur, j'en tire des conclusions professionnelles :
• Ne pas compter sur les seuls moteurs de recherche ...
• Choisir un hébergement adapté et prévoir les pics de fréquentation ...
le problème est que lorsque ça marche pour le premier ça ne marche pas chez le second et vis versa...

Rendez-vous fin juin pour les soldes et pour savoir si mon serveur va exploser....

Aucun commentaire: