mercredi 7 janvier 2009

A fond les Soldes

... j'avais carrément oublié que j'avais un blog et qu'il fallait l'alimenter... Faut dire que mon activité pro m'occupe bien et que de retour à la maison je ne penses qu'à Kiwiboo en donnant un coup de main à celle qui s'en occupe...

Comme toutes les saisons, un premier feedback pendant la pause déjeuner sur les premières heures des soldes...

Les acheteurs ont réellement commencé à préparer leur soldes hier et le pic des fréquentations des sites a commencé ce matin à partir de 7h00... (ceux qui n'ont ouvert leur site qu'à 8/9h peuvent s'en mordre les doigts ! )
Vers 9/10h il y a eu saturation... serveurs inaccessibles - erreurs d'accès bases de données ... c'était la panique sur de nombreux sites ecommerce !

Sur les premieres heures, Kiwiboo comme de nombreux sites ecommerce multiplie par 2 le nombre de visiteurs par rapport aux soldes de Janvier 2008 et par 5 le nombre de visiteurs quotidiens... c'est plutôt bon signe pour la journée.

Les recherches principales des internautes (en dehors de ceux qui tapent le nom du site ecommerce dans la recherche Google) est orientée vers les combinaisons de mots clefs: "Soldes + marque " ou "solde + nom de site"
Zara, Ikks, kickers, Guess, Levis, Kenzo,... font parti du top .
La chaussure se démarque encore cette saison... Sarenza annonce 1000 paires vendues la première demi-heure.

La météo aussi fait ses soldes, du - 10 , -15 , -20 en France.... On comprend maintenant le confort d'acheter sur Internet ! des doudounes...

Aucun commentaire: