dimanche 1 mars 2009

Vente privée, vente privee ou ventes privées ?

Certains diront que j'essaie de me référencer sur le mot clef "vente privée "???
Il y a des chances mais ce n'est pas le sujet de cet article...


Je voulais mettre en avant , pour des mots clefs très concurrentiels, la complexité du référencement sur Google... qui distingue dans les résultats de recherche les mots avec et sans accents.
Faites le test sur le terme " vente privée ", s'est plus flagrant en bas de classement , vous verrez que l'ordre ou les résultats changent .
Ce qui est également intéressant c'est de voir comment les prétendants aux premières places s'essaient à toutes les déclinaisons du terme .. avec accents, au pluriel et même parfois avec des fautes ( sans e , ventes prive,... ) Allez voir dans leurs "keywords" et vous constaterez qu'il est mis à toutes les sauces (et je connais le problème...).

Autre expérience en utilisant la recherche intuitive de google sur sa home: dès le début de la saisie du terme "vente privée" , et dès le "ve", on s'aperçoit que c'est la requête " vente privee " qui semble la plus populaire... Est-ce-que ça veut dire que c'est la plus recherchée ou la plus utilisée dans le contenu des sites?

Tout cela peut être parfois trop optimisé... et quand google le voit c'est la cata.
Alors on espère que ce ne sera pas le même robot qui fera son passage la prochaine fois... ma chère et tendre avec son blog sur les ventes privées en a fait les frais...

Alors monsieur Google, est ce qu'une recherche sur le mot clef "vente privee" mérite une réponse différente que "vente privée"... ou... "vente privée" ?
Vous devriez peut être essayer avec des robots français (y a pas d'accents en anglais...)

Et il n'y a pas de google qui a du mal avec les accents... sur certains navigateurs (en tous cas sur mon firefox mac), faites cette expérience:
essayez: http://ventes-privée.com
puis sans l'accent: http://ventes-privee.com

Aucun commentaire: