mardi 20 octobre 2009

Vente-privee.com se lance dans l'emailing publicitaire ?

A l'instar de 24h00.fr, le site de ventes privées vente-privee.com devrait finalement exploiter ses fichiers d'abonnés....

A la différences des autres sites , ils ont une démarche 99% légale et surtout 99% éthique en demandant cette semaine par email à ses abonnés si ils souhaitent recevoir les offres de leurs partenaires.

L'annonce de "cadeaux" liée à la notoriété du site et au nombre de clients actifs garantit un retour important.
Un petit bémol quand même, les petits curieux comme moi qui cliquent sur l'email sont automatiquement inscrits... et doivent se rendre sur leur compte pour décocher l'option: "Je souhaite recevoir par email les offres et cadeaux des marques et des partenaires de vente-privee.com".

Jusqu'à présent le site indiquait que les données récoltées n'étaient pas transmises à des tiers et cette technique de recrutement de prospects Opt'in leur permettra de louer leur base.

Reste à savoir si ils vont comme 24h00.fr "arroser" régulièrement les abonnés d'emails publicitaires... au risque de créer une saturation !

Des faits et des questions:

- Depuis de nombreux mois, vente-privee.com qualifie sa base en demandant à chaque acheteur de compéter son profil (sachant qu'en plus, ils connaissent les habitudes d'achat de leurs clients)
>>> Il ne shooteront donc pas toute leur base d'un coup et cibleront mieux.

- Vont-ils envoyer leurs emails avec une en tête "vente-privee.com"
>>> mais ce ne sera pas forcément nécessaire car ils auront un vrai fichier opt'in

- Vont-ils simplement louer leur base ?
>>> risque d'être trop intrusif !

- Vont-ils créer un label "VP bons plans" et peut être un site conseils shopping ( Rosebuzz ??? ou un kiwiboo bis...........)
>>> c'est la piste que je privilégie ! car cela permettra à VP d'encore mieux identifier leurs abonnés que ce soit en achat discount qu'en achat de saison et surtout de rendre l'origine plus transparente et donnera plus de crédibilité...

Le pari est économiquement intéressant, mais reste à savoir si les gains liés à l'utilisation de cette base comblera l'exaspération des internautes... et les désinscriptions.
( Gains estimés pour un shoot sur 1 million d'adresses (qualifiés)= 10 à 20 K€ )
D'ailleurs, comment fonctionnera la désinscription ? Est-ce que si je me désinscris d'un envoi de VP pour une marque de Lessive, ça me supprime de leur fichier ????


à suivre...

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