vendredi 14 mai 2010

Bernard Tapie fait ses ventes privées sur bernardtapie.com

Nanard en vente privée ?
Bernard Tapie n'a pas pu résister au business qui profite de la crise... ou dans un terme plus élégant, qui fait profiter aux victimes de la crise de bons plans pour économiser sur ses dépenses courantes....
Avec son fils Laurent Tapie , ils se sont lancés dans l'aventure des ventes privées et de l'intermédiation.
Sur www.bernardtapie.com , on retrouve toutes les recettes des nouveaux business internet déjà exploités par de nombreux sites: 24h00.fr , espacemax.com... kiwiboo.com (à plus petite échelle)!
à savoir:

- La monétisation de fichiers email - Avec l'achat de fichier email à d'autres sites internet, il va peut être exploiter ces bases pour les qualifier et fidéliser une base d'abonnés qui seront vite addicts...
Sachant qu'une base qualifiée dans le créneau des bons plans à un potentiel de gain entre 5 et 10€ le mille par shoot, Bernard tapie va déjà autofinancer sa structure avec son utilisation ( à mon avis 2 Millions d'email compte tenu de ses capacités d'investissement).

- Les ventes privées - Cela reste à mon avis qu'un leurre sur le site www.bernardtapie.com, un moyen d'entraîner des inscriptions pour accéder à un espace pour privilégiés... On va surement retrouver les mêmes ventes des principaux sites de ventes privées ... Téfal, Ferré, Dolce gabbana, Diesel ... Avec peut être des exclusivités liées aux relations d'affaire de Bernard Tapie.

Bernardtapie.com vise surtout des créneaux à fort potentiel de rémunération pour intermédiaires compte tenu de la valeur d'achat des biens proposés: L'automobile, les assurances, les crédits et les voyages.

En tout cas le site est bien construit... vous ne pouvez rien faire si vous ne vous inscrivez pas... et si vous vous inscrivez, vous pouvez accepter de recevoir toutes leurs propositions . Comme pour 24h00.fr , cette base d'abonnés volontaires sera le vrai fond de commerce.

Ma seule inquiétude reste dans l'exploitation qui est faite aujourd'hui en France avec les fichiers emails de clients...
J'ai pris l'habitude de demander automatiquement lorsque je m'inscrit à un site de ne pas accepter les offres partenaires... et étrangement, je me retrouve aujourd'hui avec 90% de mails non désirés ! ( dont celui de l'annonce du site de Bernard tapie )

Avec vente-privee.com qui loue désormais ses fichiers, il faut s'attendre à une vraie remise en question du marché de l'emailing. Des fichiers sont vendus plusieurs fois "en exclusivité", parfois sous le manteau et souvent par des vendeurs qui n'en sont pas propriétaires...
( un fichier de 2 millions d'adresses rentre sur une clef USB !)

La solution: imposer le double opt'in... en demandant pour toute utilisation de mail, le consentement de l'utilisateur qui doit valider une fois sur le site + 1 fois par mail.
Avec cette technique on perd jusqu'à 30% des inscrits mais la base est sûre et efficace ( c'est le système aujourd'hui utilisé par kiwiboo.com)

En bref... Bernardtapie.com reste un site fiable qui ne pourra se permettre des écarts du fait que la notoriété entraîne aussi la suspicion et les contrôles... et ça, Bernard Tapie connaît !

18 commentaires:

kiwiboo a dit…

Effectivement, on retrouve bien des ventes qui sont déjà proposées par d'autres sites de ventes privées.
J'ai comparé avec une vente Téfal sur surinvitation.com
... même produits
sauf que sur bernardtapie.com les prix sont arrondis... au montant supérieur !

Anonyme a dit…

Laissons lui sa chance !

yvan33 a dit…

Vous croyez qu'il va se prendre une casserole ? et se retrouver à... Poêle!

JFR a dit…

Compte tenu du nombre d'internautes en France associé à la notoriété du personnage... ce site a toutes ses chances et fera la différence avec de nombreux petits sites de ventes privées mal organisés et parfois pas clean...
Laurent Tapie ne pourra se permettre d'écarts et compte tenu des moyens qui semblent être mis en jeu, je ne doute pas pour le moment de la fiabilité du site.
Mais de là à dire que ce sera un concurrent de vente-privee.com.... il y a du chemin.

muondo a dit…

franchement c'est le comble en plus le site est mal fait on voit pas tout à moins d'etre menbre,ce site n'est qu'un site de plus pour vente à prix préférencielle..;)

muondo a dit…

bof mais bon est-ce que ce site va faire concurence à ventre privéee.com,j'en doute

zeliclic a dit…

Le site est réalisé par Kernix; boite sérieuse.

Concernant les info sur les membres, les CGU précisent que (art 5) "Les informations fournies par les Membres ne sont donc ni vendues, ni commercialisées ni louées à des tiers.". La procédure d'opt-in n'est donc pas nécessaire.
Il aurait cependant mieux valu la mettre pour rassurer l'internaute et éventuellement pouvoir changer d'avis plus tard ;0)

JFR a dit…

En effet, suite aux différentes réactions qu'on a pu lire sur le web ( et sur mon blog) le site bernardtapie.com vient de modifier ses CGU apparaissant lors de l'inscription.
la mention « avec l'accord du membre, la société pourra être amenée à communiquer ses données à des partenaires commerciaux » a disparu et le site garantit désormais que la société BLT DEVELOPPEMENT ne communiquera pas son fichier à des tiers.

Du moins... si des tiers veulent l'utiliser, il faudrait que cela soit fait au nom de BLT DEVELOPPEMENT.... comme le font par ailleurs 24h00 et d'autres sites comme kiwiboo.com... pour communiquer des bons plans qu'ils ne vendent pas en direct... cela s'apparente à de la monétisation de fichier ...

Anonyme a dit…

Bonjour,

hier je me suis inscrit sur le site pour jeter un coup d'œil (seul moyen d'accéder aux offres).
Cet après-midi, en ayant assez vu, j'ai fait la demande, conformément au CGU - Article 5, de supprimer mes données personnelles par mail à l'adresse donneespersonelles@bernardtapie.com.
Et là surprise, l'adresse n'existe pas !
J'ai essayé de contacter l'entreprise par un autre moyen.
Par téléphone, à BLT Developpement - 4 r Penthièvre 75008 PARIS au 01 42 66 48 77 (trouvé sur pagesjaunes) et là resurprise je tombe sur un fax.
Et si vous allez sur le site http://bltdeveloppement.com/, vous tombez sur une page ou il n'y a qu'un logo et rien d'autre...

Pas très sérieux tout ça.

kiwiboo a dit…

Kiwiboo se demande si il relaiera les ventes de www.bernardtapie.com sur son site ?

Anonyme a dit…

Bon moi j'aurais plutôt vu nanard.com, ça aurait été plus sympa et moins ostentatoire.
Pour faire des affaires il y a d'autres sites tout aussi intéressant (financièrement parlant) et moins rentre dedans: vous connaissez www.321vendu.fr ?
Ca vient de démarrer.

Anonyme a dit…

compte tenu de la culture d entreprise tapie, je me vois difficilement ceder a ses sirenes.
Et encore moins lui donner volontairement de mes sous.
patrik

Stephane a dit…

Pour ma part je trouve le site bien fait, clair, concis. Je suis très satisfaite de mes achats mode Diesel et Miss Sixty sur leurs précédentes ventes privées. Du coup j'y retourne régulièrement pour consulter leurs dernières ventes.

Anonyme a dit…

J ai passe une commande sur le site Bernard tapie.com le 18Mai.
Ma commande a été validée et bien sur la somme débitée de mon compte des le 23Mai.
Après deux semaines d'attente (car aucun délai de livraison n'était spécifie)j'ai adresse un mail.
On m a répondu que ma commande serait livrée des le Vendredi.
10 jours plus tard, toujours rien.de nouveau contact par mail mais sans réponse.
Jusqu'à hier(22Juin).Ma commande ne pourra être honorée.J' ai poireauté 6 semaines pour rien.

Vraiment pas serieux

Richardo a dit…

Plutôt pas mal les prix et marques proposés! vais me laisser tenter!

marie-laure a dit…

1 mois et demi d'attente, AUCUN suivi en ligne permettant de connaître le statut de sa commande, AUCUN récapitulatif ni indication de date de livraison lors de la consultation de son compte et AUCUNE réponse aux nombreuses demandes d’informations sollicitées jusqu'à ce que je les menace d'un dépôt de plainte à la DGCCRF (le mot magique sans-doute ?!).

Mail on ne peut plus laconique en retour (en gros, un délai de 2 mois d'attente sans nouvelle est tout à fait NORMAL, vous n'avez pas vu la petite mention minuscule vous indiquant lors du processus de votre commande ce délai de 2 mois !
...Petite mention qui bien évidemment, ne figure en aucun cas sur ce qui est censé servir de facture ou de "récapitulatif" en ligne, des fois que ça deviendrait un peu trop clair et visible ?!).

Faut-il parler de leur service téléphonique injoignable et qui plus est, doté d’un répondeur donnant pour toute indication que les conseillers sont déjà en ligne mais sans préciser si le client doit attendre à l’autre bout du téléphone ou raccrocher !… (au prix de la minute d’appel, cette info serait tout de même un minimum il me semble !), mais j’imagine aisément que laisser ainsi la clientèle dans le doute leur rapporte quelques euros de communication en plus ?!).


En bref, vous l'aurez compris... FUYEZ ce site qui se fout totalement de la clientièle et n'est absolument PAS SERIEUX !

Anonyme a dit…

j'ai passé commande le 1er septembre et mon paiement a été aussitôt débité. Un mois après je n'ai toujours rien reçu et BT m'explique que le colis n'est pas encore en retard car expédié jusqu'à 26 jours après la fin de la vente (et non votre commande). BT fait de la trésorerie sur le dos de ses clients§
Pas Commercial BT!!!

Anonyme a dit…

Victime impuissante d'achats proposés pour les fêtes de Noël et dont il est impossible d'avoir des informations sur la préparation à ce jour. Le fait que ce phénomène touche de nombreux internautes, à en croire divers avis retrouvés sur la toile, laisse penser qu'il s'agit d'une "habitude" assortie d'un manque total de considération au moins commerciale pour les clients...