dimanche 20 juin 2010

iPhone VS Flash

Un phénomène se répand chez les concepteurs de sites Internet et tout particulièrement les sites de vente en ligne: la disparition des animations développés en Flash !

En effet, l'iPhone, l'iPad et l'iPod ne reconnaissent pas cette technologie et alors que leur utilisation explose, on se demande si développer en Flash ne limite pas les utilisations !

Il faut quand même relativiser... entre 1 et 2% des visites de sites internet se font via iPhone, par contre l'utilisation d'applications dédiées est en forte croissance.
Vente-privee.com, leader incontesté de la vente privée vient de lancer son application iPhone... peut être une alternative à ses page en Flash !... Brandalley et Bazarchic ont déjà la leur... kiwiboo aussi et il faut s'attendre à de nombreux développements en parralèle des sites web, d'applications... compatibles!

Etrange quand même qu'Adobe n'envisage pas de poursuivre son développement pour la compatibilité iPhone de Flash...

Flash avait déjà mauvaise presse car considéré comme un frein au référencement et de nombreux sites avaient succombé à son utilisation pour des raisons esthétiques... La faute étant aux agences qui mettaient en avant leurs capacités créatives et aux décisionnaires et Dsi d'entreprises incultes aux impératifs du référencement.

Aucun commentaire: